vendredi 14 décembre 2012

Seattle

 
C’est en début d’après- midi que nous avons décidé de quitter Vancouver pour la suite de notre périple : Seattle. C’est la plus grande ville de l’état de Washington.

Nous avions hâte de rejoindre les Etats-Unis. Malgré les grands espaces Canadiens que nous avons adorés, la vie américaine semble mieux nous convenir. La vie au Canada est extrêmement  chère. Un phénomène très amusant à la frontière côté US : une file d’attente interminable car les canadiens frontaliers  viennent faire leurs  courses dans les supermarchés Américain.

Nous sommes arrivés  à Seattle début de soirée et par temps couvert. Apres avoir fait un petit tour de la ville, nous trouvons refuge dans un camping à Bellevue en face de Seattle, il ne paie pas de mine en extérieur, on a pas le choix c’est le seul des environs, mais quelle surprise, piscine, sauna et jacuzzi sont proposés, ça tombe bien on en avait vraiment besoin !
 Le lendemain matin home schooling oblige, c’est donc en début d’après- midi qu’on retourne à Seattle. Visite de du front de mer avant le retour de cette fichu pluie, Pike Place market, magnifique marché couvert  connu surtout pour ces étales de poissons gigantesques. Les pêcheurs offrent un spectacle impressionnant  à chaque vente comme vous pourrez le voir dans une petite vidéo plus bas.
Nous avons appris que le 1er Starbucks a été créer dans cette ville, ça tombe bien il 17h00 c’est l’heure du café.  Arrivés devant, une minuscule boutique qui attire beaucoup de touristes, impossible de s’assoir. Le café ça sera ailleurs…
Cette belle ville est très agréable à visiter, nous  y reviendrons surement un jour. Comme la neige approche et que  nous avons encore beaucoup de parcs  à visiter, nous n’y resterons que 2 jours.

















Des manifestants contre la guerre...








 Valise se trouvant dans un musée, elle était destinée aux personnes voyageant en Europe de l’est où, paraît-il, à bien des endroits, des manifestations de vampires étaient connues.

Un SDF avec un IPAD!



1er Starbucks au monde.




 
 

1 commentaire: