vendredi 14 décembre 2012

Canyonlands


 

L’un de plus beaux et des plus variés de tous les parcs nationaux, Canyonlands est sur une étendue considérable (848km2).  Sculptée par les éléments au cours des siècles, elle est  traversée au centre par deux gorges imposantes où coulent le Colorado et la Green river.

La route principale qui traverse la partie nord du parc nous offre un condensé  des plus grandiose paysages de l’ouest. C’est ici que Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les canyons, alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.
Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient…le film 127 heures s’inspire de cette histoire vraie.
















 
Des pistes interminables pour des véhicules tout terrain, plusieurs agences de locations  à Moab proposent soit des véhicules soit des excursions, frissons garantie !









 Accolé à la partie nord de Canyonlands, on trouve le Dead Horse Point, un fantastique promontoire sur le Colorado ou le panorama s’étend à perte de vue. Autrefois les cow- boys utilisaient le site comme corral naturel, où ils triaient les chevaux sauvages. Une sinistre légende raconte qu’une bande de chevaux, piégées par les ranchers, mourut de soif ici, d’où le nom de Dead Horse Point. Pour ceux qui connaissent le film «  Thelma et Louise », c’est ici que les deux héroïnes se jettent en voiture dans le vide pour la séquence finale.











2 commentaires:

  1. hoi alle vijf,wederom heeeeel leuk om alle foto's te bekijken. prachtig landschap!!
    nog geen heimwee? naar de oma's bijv. bijna kerst en nieuw jaar, benieuwd hoe jullie dat gaan vieren.leuk om daar ook foto's van te zien. tot blogs
    Leo.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là! je n'ai plus de mot ................ah si époustouflant !!!

    RépondreSupprimer