mardi 12 mars 2013

De San Francisco à Los Angeles...


Au départ de San Francisco nous avons longé la côte Ouest pour rejoindre Los Angeles. La route était magnifique, mais souvent cachée par le brouillard et cette fichue pluie fine ne cessait de nous agacer. Sur notre route nous avons pu faire un petit arrêt a Los Olivos, l’endroit ou habitait Mickael Jackson. L’entrée semblait banale depuis la mort du king of the Pop mais les nombreux messages d’amitiés de ces fans font vivre encore cet endroit mythique. Aux dernières nouvelles le ranch est à vendre…

 
 





On y ressent une grande émotion...


Une empreinte de notre passage..




 


Santa Barbara, qui me dira...





 






Malibu.



Magnifique plage de Malibu et rencontre d'un charmant Pélican.


Maksen dans alerte à Malibu!









San Francisco





Nous étions arrivés le 25 novembre pour la  découverte de cette ville surnommée «  Fog city » (ville de brouillard). La petite phrase attribuée à Mark Twain : «  le pire hiver que j’aie jamais passé, c’est un été à San Francisco ! » cela résume pas mal notre situation, il y fait frais et en été la chaleur ne dépasse jamais les 20°C. Le brouillard très épais, qui survient sans prévenir, nous a souvent empêché de profiter de la beauté de l’architecture. Mais on a tout de même pu flâner dans cette ville, incomparable aux autres, ces fameuses rues en pente et ces collines (petit soucie avec le camping-car, pas très commode dans cette ville !) et bien évidement le fameux Pier 39 où on peut trouver de nombreuses boutiques, restaurants et observer des otaries présentes sur le port depuis de nombreuses années.

Golden Gate Bridge.




















Golden Gate dans le brouillard.








En 1859 l’ile d’alcatraz (Pélican en espagnole) a servis à l’armée américaine  qui y établit un fort pour garder l’entrée de la baie de San Francisco. C’est à partir de 1907 qu’il devint la plus célèbre prison des Etats-Unis et peut-être même du monde. Elle est seulement à 2.5km de la baie. Ses murs ont enfermés de célèbres prisonniers Américain tel qu’Al Capone et Frank Morris. Aujourd’hui, fermé, la mythique prison est l’un des monuments qui reçoit le plus de visiteurs aux USA. Une émotion inexplicable vous envahie lors de la visite.



Vue de San Francisco depuis Alcatraz.